was successfully added to your cart.

Contrairement à ce que plusieurs pensent, le luxe ne se définit plus à être entouré d’objets rares et précieux.  De nos jours, le luxe se décline en autant de caractéristiques qu’il y a d’interlocuteurs.

Le « nouveau luxe » selon notre équipe c’est, avant tout, un intérieur sur mesure.

On ne parle pas ici d’objets ou de mobilier mais plutôt d’un espace qui colle à votre personnalité.  Pour ce faire, il faut :

Laisser tomber les diktats des magazines et modeler un intérieur qui vous ressemble.

Prendre le temps de composer une base solide et intemporelle ; y incorporer de nouveaux éléments au fil des saisons.

Favoriser la qualité plutôt que la quantité.  Une maison compacte bien planifiée et ergonomique sera plus agréable à habiter qu’une maison aux volumes exagérés.

Opter pour la luminosité.  Si elle n’est pas naturelle, incorporez différents types d’éclairage qui vous permettront de la moduler au fil de la journée.

Oser les contrastes et les textures : vintage vs contemporain, artisans locaux vs objets produits à grande échelle, lustre vs patine.

Avoir l’intelligence de connaître ses besoins et ses goûts ; la curiosité de découvrir les nouveautés ; la sagesse de différencier le passager du durable et, surtout, le courage de respecter son style.

Enfin, le luxe ultime restera toujours de prendre le temps d’être entouré de sa famille et de ses amis dans un chez-soi accueillant  et confortable, rempli de vie et de fous rires.

::: INSPIRATIONS :::

design-dinterieur-am-architecture-via-pinterestdesign-dinterieur-emil-dervish-via-pinterest

via-pinterestvia-pinterest-2via-pinterest-4via-pinterest-3

Crédits photos : Pinterest

Leave a Reply