Les enfants ont grandi. Plus besoin de les avoir toujours à l’œil.
Que fait la génération qui a popularisé la cuisine, la salle à dîner et le séjour à aire ouverte ?
Fatigués de la cacophonie et de la pollution visuelle de la vaisselle non faite, ils redonnent à leur bureau à domicile sa fonction originale : une salle à manger séparée de la cuisine.
Les éléments d’une salle à manger réussie :
Voilà l’endroit où mettre un peu de théâtralité dans votre décor. Considérez-le comme un plateau de cinéma. Osez les couleurs foncées et feutrées ainsi que les papiers peints originaux.
Choisissez un luminaire spectaculaire. Ce sera souvent le premier élément que vos convives remarqueront. N’oubliez pas d’installer un gradateur afin de moduler l’éclairage selon les occasions.
Sélectionnez des meubles dont le format convient autant à la pièce qu’à vos besoins. Les tables extensibles permettent de créer des arrangements autant pour des dîners intimes de quatre personnes que pour des grandes tablées familiales. Des chaises confortables inciteront vos invités à déguster tranquillement leur repas et à prolonger la soirée.
Incorporez du rangement adéquat qui vous permettra d’entreposer la vaisselle, la coutellerie, la verrerie et le linge de table. Un buffet ou une crédence bien conçus vous serviront également de desserte pour les plats de service et de mini bar.
Afin de maximiser l’espace, vous pouvez inclure du mobilier qui intégrera un poste de travail qui, lorsqu’il n’est pas utilisé, sera habillement dissimulé.
Ne gardez pas votre salle à manger que pour les grandes occasions, utilisez-la régulièrement. Sortez votre « bonne » vaisselle et vos verres de cristal pour le spaghetti du mercredi soir, vous verrez que la dynamique de vos soupers familiaux y gagnera au change.
::: INSPIRATION :::