was successfully added to your cart.

Il y a maintenant 18 ans, nous avons acheté notre maison, dit « le bunker ».

Par un bon matin de printemps alors que nous habitions un appartement dans une autre ville et ne cherchions pas nécessairement à déménager, des amis nous téléphonent pour nous dire que leur voisin immédiat venait d’installer une pancarte « À Vendre »..  Comme nous adorions ce quartier avec ses arbres matures et que nous connaissions les particularités la maison, nous nous sommes précipités sur les lieux.

Ce fût un coup de foudre.

1-maison-avant

Cette maison possédait tout ce que nous désirions : architecture intéressante, rond point et espace vert à l’avant, vie de quartier et charmant voisinage, école primaire à proximité, piscine et grande cour.  Plusieurs éléments qui me rappelaient, de près ou de loin, le quartier de mon enfance.

Par la suite, tout s’est déroulé rapidement, en moins d’une semaine.  Nous étions (relativement) jeunes et, tout à coup, très impatients !  (NDLR : il est fortement conseillé de ne pas nous imiter, d’être intelligent et de faire appel à un inspecteur avant d’acheter toute propriété.)

Comme la maison avait été habitée par des gens qui avaient des goûts très différents des nôtres et qu’elle avait un grand besoin d’être actualisée, nous voulions prendre notre temps et « vivre » la maison avant d’entreprendre les différents travaux majeurs requis.

Nous voilà donc en 2016, plusieurs années et plusieurs travaux derrière nous dans une maison qui, au fil des ans, a évolué avec notre famille de façon organique et naturelle. J’ai aiguisé mes dents à titre de designer d’intérieur dans cette maison et acquis une solide expérience en l’utilisant comme laboratoire.

Notre « chez nous » n’est pas parfait; il a plus de quarante ans et certains éléments démontrent nettement son âge. Malgré les nombreux changements structuraux et cosmétiques, il en reste toujours à faire et, au grand dam de certains, j’ai constamment de nouveaux projets en tête.

Le plus beau compliment qu’on m’ait fait est : « On est bien chez vous »

Cette maison est confortable, accueillante, conviviale et joyeuse.  J’espère qu’elle est à l’image de ses occupants et de ses nombreux utilisateurs.

Au départ, nous pensions que cette maison serait la première de plusieurs et non la dernière.  Mais, à force d’y vivre et de la modeler à notre image et après avoir apprivoisé notre entourage ainsi que notre communauté, nous en sommes venus à la conclusion que c’est ici que nous voulions établir les bases de notre famille immédiate et élargie.

À suivre…

 

::: AVANT :::

dscn1022dscn1019dscn0175p1000112p1000102p1000105dscn0178

::: MI CASA :::

 

8-dscn0851

4-img_3656

2-img_2086

7-dscn0467

11-img_0734

Leave a Reply